COMPTENCES RELATIONNELLES
& Techniques de communication

Le bien-être dans la vie professionnelle

Management de soi – 1er outil de la relation aux autres
Prendre du recul, mieux se connaître et comprendre le fonctionnement des autres.
2 jours

Management de soi mieus se connaître grâce à l’énnéagramme (niveau 2)
« Qui mieux que vous sait vos besoins ? Apprendre à se connaître est le 1er des soins » Jean de la Fontaine – Le juge et l’arbitre.
Outil de connaissance de soi et d’évolution personnelle et professionnelle : un guide pour l’action.
3 jours

De l’estime de soi à l’Affirmation de soi
Gagner en confiance en soi pour s’affirmer en préservant la relation.
3 jours

Gestion du stress
La pression au travail est inévitable, mais lorsqu’elle devient excessive, elle conduit au stress, qui lui, peut porter atteinte à la santé de l’individu et aux performances de l’entreprise.
2 jours

Burn Out - Prévenir l’épuisement professionnel
Identifier le processus d’épuisement professionnel et repérer les signes pour agir.
3 jours

Initiation à la sophrologie Caycédienne
Apprendre à mieux gérer les situations de stress personnel et professionnel.
2 jours

Bien être et équilibre de vie : préserver son capital santé
Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres.
2 jours

Savoir se situer dans la relation d’aide & d’accompagnement
Clarifier sa posture professionnelle dans la relation d’aide et garder la juste distance pour une meilleure efficacité.
2 jours

Les techniques & outils de communication

Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble
Mieux se comprendre et prévenir les situations conflictuelles au sein de l’équipe, notamment lors de situations de stress ou d’épuisement professionnel.
2 à 3 jours

Prendre la parole - l’art de convaincre & persuader (niveau 1)
Renforcer son impact en structurant son message et en faisant de ses émotions des alliées.
2 jours

Prendre la parole et convaincre (niveau 2)
Développer ses compétences comportementales pour mieux convaincre et persuader.
2 jours

La PNL : outils pratiques de communication (niveau 1)
Comprendre le fonctionnement de l’autre et adapter sa communication pour être parfaitement compris : oser dire et savoir dire.
3 jours

La PNL : outils pratiques de communication (niveau 2)
Prendre du recul dans ses relations professionnelles et mettre l’énergie de ses émotions au service de ses objectifs.
3 jours

Gestion de l’agressivité et de la violence
Outiller les professionnels et interroger leur positionnement pour les aider à faire face à des situations conflictuelles.
2 à 3 jours




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