ACCUEIL
et secrétariat

Professionnaliser la fonction accueil
Valoriser l’image de son entreprise ou de son service à travers un accueil performant, une bonne organisation et une gestion des situations difficiles.
3 jours

Etre assistante aujourd’hui : mode d’emploi
Comprendre et intégrer les évolutions du métier, organiser ses activités et son temps et maîtriser les techniques de communication professionnelle à l’écrit, en face en face et au téléphone.
3 jours

Mieux utiliser son temps de travail
Réfléchir sur sa propre organisation, celle de sa structure et acquérir des méthodes et outils de gestion du temps.
2 jours

Savoir classer et retrouver l’information en un clin d’œil !
Pour classer et retrouver rapidement, des méthodes efficaces permettent d’analyser l’information, de la trier et de l’organiser.
2 jours

Prise de notes et compte rendu opérationnel
Le compte-rendu constitue un outil de travail pertinent pour tous les collaborateurs présents ou absents de la réunion.
2 jours

Savoir gérer violence et agressivité en situation d’accueil
Comprendre les mécanismes à l’origine des comportements agressifs et savoir se protéger.
2 jours








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