EFFICACITE
Commerciale & Marketing

Stratégie marketing

Bâtir sa stratégie : du marketing au plan d’action commercial
Un ensemble de techniques & d’outils d’analyse pour traduire sa stratégie marketing en plan d’action commercial et élaborer des tableaux de bord de suivi.
3 jours

Le marketing des réseaux sociaux : définir une stratégie de présence
Acquérir les bases pour utiliser les réseaux sociaux au regard des objectifs fixés (visibilité, réputation, fidélisation, développement commercial...) et les intégrer dans sa stratégie de communication web.
2 jours

Efficacité de l’équipe commerciale

Manager son équipe commerciale
Démarche et outils pour piloter et analyser la performance de votre équipe.
4 jours

Mieux communiquer pour mieux servir le client final
Binôme assistant(e)/commercial(e) terrain : travailler sur les outils d’écoute et d’argumentation et trouver sa juste place dans l’équipe pour créer une cohérence d’action, dans un sentiment de esponsabilité collective.
2 jours

Les techniques essentielles de la vente (niveau 1)
Outils et méthodes pour vendre, vendre plus et vendre mieux.
3 jours

Conforter ses techniques de vente (niveau 2)
Perfectionner ses réponses aux objections, en décriptant mieux les intentions de l’autre, et user des tactiques de l’argumentation pour convaincre et persuader.
2 jours

Traiter les réclamations avec efficacité
Gérer commercialement les réclamations et les litiges, justifiés ou non en préservant les intérêts de l’entreprise.
2 jours

Assistant(e) commercial(e) : les clés de l’efficacité
Acquérir des outils de gestion et de suivi de l’activité commerciale et appréhender les techniques de vente permettant de seconder efficacement l’équipe commerciale terrain.
2 jours

Renforcer sa relation client au téléphone (ADV, Hot Line, Techniciens)
La qualité du service après-vente reflète l’image de marque de l’entreprise et contribue fortement à la satisfaction des clients et à leur fidélisation sur le long terme.
2 jours

Dynamiser votre rédaction commerciale
Rédigez des écrits professionnels efficaces pour communiquer à vos clients une information avec un maximum d’efficacité et renforcer l’image qu’ont les clients de l’entreprise.
2 jours

Accueillir & vendre en magasin
Valider les fondamentaux d’un accueil de qualité et intégrer les différentes étapes d’un entretien de vente, pour accroître son efficacité commerciale, en transformant le contact client en un service personnalisé.
2 jours

Points de vente et merchandising
Utiliser les concepts du merchandising pour créer des univers produits performants et donner vie à ses produits par une théatralisation qui favorise l’achat.
2 jours

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