COMMUNICATION
externe

Comment élaborer un plan de communication ?
Savoir définir ses objectifs de communication en fonction des publics ciblés et élaborer les opérations ou actions à mettre en œuvre.
3 jours

Réussir ses outils de communication
Quels supports, pour quels objectifs et pour quels publics ?
Elaborer le message, les « accroches » et les visuels pour attirer le regard, tout en respectant les contraintes de la création.
2 jours

Rédaction d’une newsletter
Savoir concevoir, rédiger et gérer une lettre d’information efficace.
2 jours

Bien communiquer avec les medias
Comprendre les attentes des journalistes pour mettre en place des relations presse efficaces, acquérir une méthodologie pour préparer ses interventions et savoir aller à l’essentiel avec un message clair.
2 jours

Mettre en place un journal d’entreprise
Un journal n’existe que lorsqu’il a rencontré ses lecteurs. Le contenu rédactionnel est le moteur de cette rencontre, mais d’autres éléments peuvent aussi permettre cette réussite : la clarté du message, l’organisation de l’information, la mise en page…
3 jours

Réussir votre dossier de presse
Techniques rédactionnelles et les savoir-faire spécifiques pour transmettre une information concise et accessible à tous les lecteurs.
2 jours



Copyright ©2018 Accueil / Calendrier / Inscription / CGV / Mentions légales